Remise des bourses de la Fondation du Club Rotary de Drummondville | Félicitations à nos élèves lauréat·es!
Récemment, grâce à la générosité et l’engagement de la famille Gilbert-Guérette, la Fondation du Club Rotary de Drummondville a remis neuf bourses d’études à des élèves du CFP Paul-Rousseau (CFPPR), d’une valeur globale de 3 800 $.
En effet, le 14 novembre dernier, ces élèves évoluant actuellement dans un programme de formation professionnelle et qui se sont distingué·es à divers niveaux pendant leur parcours au secondaire, ainsi que lors d’une joute oratoire au printemps dernier, ont ainsi été récompensé·es pour leur excellent travail.
Voici les lauréat·es :
- Anthony Roy | Bourse de 1 000 $ - DEP Électricité
- Derek Bonneau Taillon | Bourse de 700 $ - DEP Mécanique automobile
- Abygaëlle Demers | Bourse de 500 $ - DEP Assistance à la personne, en établissement et à domicile
- Éric Daigle | Bourse de 400 $ - DEP Mécanique automobile
- Nathan Blanchette | Bourse de 400 $ - DEP Électricité
- Émily Vézina | Bourse de 200 $ - DEP Esthétique
- Mathis Descôteaux | Bourse de 200 $ - DEP Électromécanique
- Audrey-Maude Hardy | Bourse de 200 $ - DEP Coiffure
- Christophe Robinson | Bourse de 200 $ - DEP Charpenterie-Menuiserie
De gauche à droite, rangée avant : Éric Daigle, Derek Bonneau Taillon et Abygaëlle Demers, boursier·ères; de gauche à droite, rangée arrière : Anthony Roy, Nathan Blanchette et Mathis Descôteaux, boursiers. Les boursier·ères sont accompagné·es de Céline Bérubé et Pascal Gilbert, respectivement vice-présidente et président de la Fondation du Club Rotary de Drummondville. Absent·es sur la photo : Émily Vézina, Audrey-Maude Hardy et Christophe Robinson.
Félicitations à toutes et à tous!
Des témoignages inspirants
M. Pascal Gilbert, président de la fondation et représentant délégué de la famille Gilbert-Guérette ainsi que M. Yves Langlois, directeur du CFPPR, ont livré des témoignages motivants lors de cette occasion, mettant en lumière toute l’importance de la formation professionnelle et de la persévérance scolaire chez les jeunes.
En effet, ils ont notamment souligné que la formation professionnelle est essentielle dans notre société, car elle permet aux individus d'acquérir les compétences pratiques et spécialisées nécessaires pour répondre aux exigences du marché du travail moderne, lequel offre des perspectives d’emploi stimulantes et enrichissantes.
Des bourses qui ont vu le jour en 2008
Ces bourses, créées en 2008 par le regretté Alonzo Malouin, rotarien émérite, visent à mettre en évidence l’excellence académique, de même que l’engagement bénévole et social des élèves qui choisissent la formation professionnelle, dans le cadre d’un diplôme d’études professionnelles au Centre de services scolaire des Chênes. Depuis leur création, ce sont des dizaines de milliers de dollars qui ont été remis à nos élèves.
Félicitations et merci!
Le CSSDC et le Club Rotary de Drummondville s’unissent pour féliciter à nouveau tous·tes les lauréat·es de cette édition des bourses Famille Gilbert-Guérette!
Le centre de services scolaire tient à réitérer à la famille Gilbert-Guérette ainsi qu’à tous les Rotarien·nes de Drummondville sa gratitude pour cette noble initiative dédiée aux élèves qui ont choisi la formation professionnelle comme voie d’avenir.
Enfin, le CSSDC salue une fois de plus les directions et le personnel des établissements secondaires, de la FGA Drummond et du CFP Paul-Rousseau, pour leur apport indispensable au bon déroulement de l’attribution des bourses, cette année encore.
Les lauréat·es, accompagné·es de membres de leur famille, de directions d'établissement secondaire, de FP et de FGA, de conseillères d'orientation et des représentant·es de la fondation.