Programme Nager pour survivre | Une initiative qui sauve des vies
Le programme Nager pour survivre, c’est quoi?
La Société de sauvetage a créé le programme Nager pour survivre qui en plus de jouer un rôle clé dans la prévention de la noyade, favorise l’estime de soi, amène aux enfants la possibilité de bouger davantage et peut même leur donner le goût de fréquenter les installations aquatiques sur une base plus régulière. L’activité s’apparente à une sortie scolaire éducative et sportive.
Le Réseau aquatique Drummondville (RAD) s’engage dans la prévention des noyades avec le déploiement du programme Nager pour survivre (NPS) dans l’ensemble des classes de 3e année des écoles primaires de la MRC de Drummond.
M. Lucien Maltais, directeur général du Centre de services scolaire des Chênes, indiquait ceci en conférence de presse hier :
« Le Centre de services scolaire des Chênes est l’unique et seul centre de services scolaire à offrir le programme Nager pour survivre à tous les élèves de la 3e année du primaire. Depuis 10 ans, ce partenariat a permis d’accueillir près de 10 000 élèves dans les installations du RAD, pendant les heures d’école.
Notre territoire est vaste et les milieux socioéconomiques sont variés. Ce programme offre donc une chance égale à tous les enfants de savoir nager, au moins pour survivre, et constitue une étape essentielle dans l’atteinte de l’objectif de prévention.
Pour nous, le fait de collaborer au programme Nager pour survivre, c’est prendre part de façon active aux réussites des élèves de la 3e année du primaire qui fréquentent notre centre de services scolaire. »
Apprenez-en davantage sur ce partenariat porteur en consultant le site Web du RAD.