Le Centre de services scolaire des Chênes souhaite rétablir les faits d’une lettre ouverte diffusée le 5 avril dernier dans le journal L’Express et que le comité de parents a partagé sur sa page Facebook
------------
Les programmes actuels sont maintenus et seront revus afin d’assurer une plus grande accessibilité tout en diminuant les coûts pour les parents.
Il y aura effectivement déplacement d’une partie de clientèle car la nouvelle école secondaire accueillera 1 300 élèves et sera mise en service en 2024-2025.
Nous sommes en surcapacité, et ce, malgré l’ajout de 68 classes temporaires.
Plus de 65 % de la clientèle demeurera dans son école actuelle, sans compter les demandes de choix d’écoles.
Les programmes particuliers seront offerts pour tous les élèves. Si l’élève ne fait pas partie du territoire, un choix d’école sera alors possible.
Un forum avec les élèves représentant toutes les écoles fut réalisé en présentiel récemment et une autre rencontre est prévue.
Actuellement, trois membres parents sur cinq désignés par le comité de parents siègent sur le CA et exercent leur droit de vote.
Nous attendons toujours un retour du comité de parents pour désigner des membres pour les deux postes vacants.
Deux soirées de forums destinés aux parents auront bien lieu en présentiel ainsi qu’en virtuel (mode hybride). À ce titre, les parents concernés furent invités.
Nous espérons qu’à la lumière de ces informations, les gens concernés comprendront mieux les différents enjeux.