École Saint-Étienne | Visite des classes temporaires
Ce mardi 1er octobre, M. Lucien Maltais, directeur général du Centre de services scolaire des Chênes, accompagné de divers membres de son équipe, a accueilli la mairesse de la Ville de Drummondville, Mme Stéphanie Lacoste ainsi que des représentants de son organisation, tout comme des médias locaux, dans le cadre d’une visite des nouvelles classes temporaires de l’école Saint-Étienne.
Afin de répondre à la forte demande de clientèle, entre autres, dans le secteur desservi par l’établissement primaire, des actions ont été entreprises afin de pouvoir accueillir une centaine d’élèves de plus dès la présente rentrée.
C’est ainsi qu’en avril dernier, la construction de ces modulaires a débuté, laquelle s’est achevée à la mi-septembre. À cet égard, une mention spéciale est adressée au personnel de l’école qui a déployé tous les efforts nécessaires afin d’offrir des locaux accueillants, juste à temps pour l’arrivée des élèves.
Dans ces nouveaux espaces lumineux, fonctionnels et entièrement climatisés, nous retrouvons notamment dix classes sèches, des bureaux de professionnels, une salle multifonctionnelle et des salles d’eau.
Dotée d’une immense cour d’école aménagée et bordée d’une grande forêt où différentes activités sportives sont pratiquées au quotidien, l’école Saint-Étienne accueille à présent 422 élèves, de la maternelle 5 ans à la sixième année du primaire.