Le 19 février 2024
AVIS DE DÉSIGNATION
D’UN MEMBRE REPRÉSENTANT DE LA COMMUNAUTÉ
Au conseil d’administration du Centre de services scolaire des Chênes
Un poste est vacant au sein du conseil d’administration et nous sommes en recrutement afin de combler ce mandat qui serait effectif pour la période du 30 avril 2024 jusqu’à la séance de juin 2026.
Peut se porter candidat un représentant de la communauté domicilié sur le territoire du Centre de services scolaire des Chênes, qui n’est pas membre du personnel du centre de services scolaire et qui possède les qualités et conditions requises.
Les membres du conseil d’administration peuvent siéger à des comités. De même, tout nouveau membre du conseil d’administration à l’obligation de suivre une formation en ligne par l’ENAP.
POSTE OUVERT AUX CANDIDATURES
Profil recherché :
- Une personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel.
CONDITIONS ET QUALITÉS REQUISES
- Être domicilié sur le territoire du Centre de services scolaire des Chênes ;
- Être citoyen canadien ;
- Ne pas être en curatelle ;
- Ne pas avoir été déclaré coupable d’une infraction qui est une manœuvre frauduleuse en matière électorale ou référendaire en vertu de la Loi sur la consultation populaire, de la Loi sur les élections et référendums dans les municipalités, de la Loi sur les élections scolaires visant certains membres des conseils d’administration des centres de services scolaires anglophones ou de la Loi électorale, au cours des cinq dernières années.
SONT INÉLIGIBLES
- Un membre d’un conseil d’une municipalité ;
- Un membre du personnel du Centre de services scolaire des Chênes;
- Un membre de l’Assemblée nationale ;
- Un membre du Parlement du Canada ;
- Un juge d’un tribunal judiciaire ;
- Le directeur général des élections et les autres membres de la Commission de la représentation ;
- Les fonctionnaires, autres que les salariés au sens du Code du travail (chapitre C-27), du ministère de l’Éducation et de tout autre ministère qui sont affectés de façon permanente au ministère de l’Éducation;
- Une personne à qui une peine d’emprisonnement a été imposée (cette inéligibilité cesse si la personne obtient un pardon pour l’acte commis);
- Un employé du Comité de gestion de la taxe scolaire de l’île de Montréal pour les centres de services scolaires de l’île de Montréal;
- Toute personne qui occupe un poste de membre du conseil d’administration d’un autre centre de services scolaire ou qui est candidate à un tel poste.
MODALITÉS DE MISE EN CANDIDATURE
Une candidature est proposée au moyen du formulaire de mise en candidature ou auprès du secrétaire général du Centre de services scolaire des Chênes. CLIQUEZ ICI POUR COMPLÉTER LE FORMULAIRE
La candidature doit être déposée, incluant le formulaire en .pdf au plus tard le 4 mars 2024, à minuit, à l’adresse courriel .