Et pour cause, les élèves de l’école du Sentier ont vécu plusieurs activités avant la semaine de relâche. Ils ont souligné la St-Valentin durant toute la semaine qui a précédé cette fête. D’abord, les élèves ont pu présenter un petit concert de musique devant deux groupes de l’école.
Ainsi, ils ont pu voir deux petits concerts, le tout dirigé par David Croteau, enseignant de musique. Aussi, tout au long de la semaine, les élèves ont pu écrire des cartes qui ont été remises le 13 février. De plus, chaque groupe a vécu une activité sur l’amitié où chaque élève devait trouver une qualité à un élève de sa classe pour ensuite l’inscrire sur un cœur. Les cœurs ont d’ailleurs été affichés pour représenter un arbre de l’amitié.
Par la suite, tous les élèves de l’école ont pu vivre une activité de rallye où ils étaient jumelés entre eux. Ils devaient montrer leur altruisme, être de bons chercheurs, être intègres et être bons communicateurs afin de bien réaliser ce défi. Toutes ces qualités ont d’ailleurs été travaillées dans le cadre du programme international au primaire.
Mais ce n’est pas tout, le 25 février, les élèves ont pu bouger durant l’avant-midi lors du carnaval d’hiver qui a été conçu par un des enseignants d’éducation physique, Philippe Descôteaux. Cette journée se voulait une façon de promouvoir l’activité physique sous le thème de l’hiver.
Tous les ingrédients y étaient pour rendre cette journée mémorable : température confortable, hockey bottine, chasse aux trésors, patin, raquette, glissade, musique, course à relais, collation savoureuse et bien d’autres.
Il est important de mentionner la collaboration des enseignants, du personnel de soutien, des parents bénévoles, des élèves de la 6e année et du maxi et cie, qui ont rendu ce carnaval amusant!
Bref, si les murs de l’école du Sentier ont pris vie cette année, les élèves et les membres du personnel les animent sans aucun doute!