La 27e campagne de sécurité dans le transport scolaire s’est tenue du 2 au 13 février dernier. Pour l’occasion, les transporteurs écoliers de la région, la Sûreté du Québec ainsi que la Commission scolaire des Chênes se sont unis pour lancer un concours de dessin à l’attention de tous les élèves de niveau primaire. Le dessin devait représenter une règle dans le transport scolaire.
Six tablettes électroniques ont été tirées au hasard parmi tous les dessins reçus. Les gagnantes sont Gabriel Guignard, 1re année, St-Bonaventure. Maïka Dupuis, 1re année, St-Joseph. Maxime Biron, 2e année, St-Majorique. Noémie Doiron, 3e année, St-Nicéphore. Raphaëlle Jutras, 1re année, Immaculée-Conception. Yoan Tremblay, maternelle, St-Pie-X.
Un comité formé d’un commissaire, de la régisseure du transport scolaire, d’une direction d’école, de trois transporteurs ainsi que d’un conducteur, a fait la sélection de 46 dessins finalistes parmi tous les dessins reçus. Ces derniers sont affichés près de la salle des commissaires.
Tous les membres du personnel ainsi que les visiteurs sont invités à venir voter pour leur dessin favori dans chaque niveau. Par la suite, les 12 élèves ayant récolté le plus de votes se verront remettre leur dessin laminé lors d’une petite soirée reconnaissance. Leurs dessins figureront également dans un calendrier scolaire 2015-2016 qui est présentement en vente au coût de 3 $ et dont les profits sont remis aux écoles. Il est possible d’en commander dès maintenant en vous adressant au service du transport scolaire ou à l’école de votre enfant.
Félicitations aux gagnants des tablettes électroniques et bravo à tous pour votre participation!
Gabriel Guignard, 1re année, St-Bonaventure
Maïka Dupuis, 1re année, St-Joseph
Maxime Biron, 2e année, St-Majorique
Noémie Doiron, 3e année, St-Nicéphore
Raphaëlle Jutras, 1re année, Immaculée-Conception
Yoan Tremblay, maternelle, St-Pie-X.