Le 6 février dernier, 13 élèves du Centre de formation générale aux adultes Sainte-Thérèse ont complété une formation de près de 6 mois en français langue seconde.
Depuis septembre, ces élèves ont approfondi leurs apprentissages de la langue française : prononciation, lecture, écoute, écriture. Des gens d’origine diverses, comme par exemple : irakienne, africaine, chinoise, colombienne et canadienne se sont côtoyés.
C’est donc avec grand plaisir que la direction du CFGA, les enseignantes et la conseillère en formation leur ont remis une attestation soulignant leur excellent travail tout au long des six mois qu’a duré le programme.
Nous leur souhaitons de persévérer dans la réalisation de leur projet scolaire ou de vie. Plusieurs continuent leur formation scolaire, d’autres entreprennent des démarches pour accéder au marché de l’emploi.
Sur la photo, les élèves de francisation sont entourés, à l’extrême gauche, par Catherine Lacroix, à droite, Pascale Héroux, et à l’extrême droite Elisabeth Gince du CFGA.