Effectuer une recherche


Luis J. Bérubé devient le premier directeur général...

Récemment, les membres du conseil d’administration du Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) « Les petits bonheurs » ont procédé à la nomination de leur premier directeur général.  

Ainsi, M. Luis J. Bérubé prend les commandes du CPSC, qui sera en opération au cours des prochaines semaines dans les locaux du 83 rue Saint-Damase, situés à proximité de l’école Saint-Joseph.
 
« Le choix de M. Bérubé était un choix logique puisqu’il détient toutes les qualités requises pour accomplir ce mandat. Son parcours professionnel ainsi que son cursus académique convergeaient vers ce poste qui apparaissait être tout désigné pour lui, » mentionne Mme Chantal Soucy, présidente du conseil d’administration.  

En effet, M. Bérubé est diplômé en Techniques de travail social.  Issu du milieu communautaire, il a œuvré à titre d’intervenant social au sein, notamment, du milieu scolaire, de l’organisation du mouvement des cadets, de la protection de la jeunesse et de centres de santé et services sociaux. Il a également occupé différentes fonctions de coordination et de direction. Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’UQÀM, il complète actuellement des études en Gestion des services de santé et des services sociaux.

Lors de sa nomination, le premier sentiment qui habitait le directeur général en était un de fierté. Pour lui, devenir le premier directeur général et travailler au service des enfants et de leurs parents était ce qu’il a toujours souhaité faire.

Rappelons que la mise en place de CPSC à Drummondville est directement inspirée de l’œuvre du pédiatre social Gilles Julien. L’idée de créer un CPSC dans la région est née d’une réflexion amorcée par Mesdames Martine Leduc et Christiane Desbiens, respectivement conseillère pédagogique et directrice générale à la commission scolaire. Rapidement, Mme Soucy s’est jointe au mouvement.

Les « porteuses » du projet ont donc rencontré le Docteur Julien en mars 2013, dans le but de mieux connaître les objectifs d’un tel centre. Par la suite, différentes personnes engagées dans la collectivité ont été invitées à faire partie d’un « comité de démarrage » d’un CPSC à Drummondville. Nombreuses ont été celles à répondre par l’affirmative.  Fait à souligner, Dre Nathalie Foucault, pédiatre, a accepté d’œuvrer au CPSC Les petits bonheurs à raison d’une journée par semaine.
Pour toute information au sujet du CPSC Les petits bonheurs, on peut consulter la page Facebook de l’organisme sous : « Centre de pédiatrie sociale de Drummondville Les petits bonheurs ».



M. Luis J. Bérubé, Directeur général du CPSC