Le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, a fait profiter l’école Des 2 Rivières de Saint-Lucien des fruits de sa participation au Grand défi Pierre Lavoie. De passage à cet établissement primaire, il a remis un chèque de 1 400 $ à sa directrice, Guylaine Gardner.
La contribution du député cycliste sera consacrée au projet de doter l’école d’un terrain extérieur de basket-ball muni de deux poteaux en acier ancrés dans le sol et surmontés de paniers amovibles. Cet équipement permettra aux élèves de pratiquer le basket-ball en début et en fin d’année scolaire.
Rappelons que M. Schneeberger et quatre autres députés se sont relayés en juin dernier pour parcourir à vélo 1 000 km en 60 heures depuis le Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal. Leurs efforts ont servi à amasser des fonds pour promouvoir de saines habitudes de vie chez les jeunes et soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines.
M. Schneeberger a relié le Grand défi Pierre Lavoie avec ses responsabilités parlementaires en matière de Loisir, de Sport et de Santé publique. « En associant le sport et la santé, on peut mettre l’accent sur la prévention. En rendant possible la pratique du basket-ball par les élèves de Saint-Lucien, je veux inciter les jeunes de même que leurs parents et le personnel de l’école à mener une vie active pour être en meilleure santé. »
Le député Schneeberger avec Guylaine Gardner, directrice de l’école Des 2 Rivières de Saint-Lucien, et Mathieu Allard, enseignant en éducation physique.