Effectuer une recherche


Une célébration plus grande que nature!


Le 19 décembre dernier, les 400 élèves de l’école Cyrille-Brassard et son personnel ont vécu une célébration hors du commun pour souligner les bons comportements de tous les élèves.

La célébration débutait par un immense déjeuner offert par l’école.  Les différents intervenants et les parents ont donc mis la main à la pâte pour servir les plus petits et les plus grands.  Dans une ambiance festive de Noël, nous étions alors tous réunis dans le gymnase pour partager et célébrer au son de la musique.

L’activité qui suivait allait marquer à jamais l’histoire de cette école.  Les 400 élèves ont été invités à jouer à la cachette.  Tous et chacun devaient, en 20 minutes, trouver un petit coin pour s’y camoufler.  À notre grand étonnement et sous les yeux des parents, nous ne pouvions croire qu’il y avait 400 élèves en circulation libre dans l’école.  Les élèves faisaient preuve d’un calme malgré l’envie de crier leur joie, ils faisaient preuve de respect malgré toute l’excitation qui les habitait.  Leurs yeux étaient pétillants et leurs regards émerveillés!

Les 20 minutes écoulées, les enseignants se sont mis alors à l’œuvre pour retrouver leurs élèves.  Étonnamment, encore une fois, nous pouvions entendre une mouche voler tellement le silence était palpable. Nos élèves étaient disparus pour quelques instants.  Le personnel et les parents sur place étaient éblouis par le déroulement sans faille d’un tel événement.

Nous pouvons alors désormais affirmer que les plans de leçons et la modélisation des comportements attendus apportent des résultats étonnants et combien réjouissants!