La demande de subvention pour le projet de développement des compétences au bénéfice des entreprises touristiques de la MRC Drummond déposée à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) et le Service aux entreprises de la Commission scolaire des Chênes (CSDC) est maintenant acceptée. Les partenaires du projet se réjouissent de pouvoir offrir cette possibilité aux employeurs des secteurs touristique et culturel.
L’objectif de ce projet est d’outiller les gestionnaires et les employés afin de les rendre plus compétents et performants dans différents domaines, notamment le service à la clientèle, la connaissance de l’anglais et la formation de formateurs en entreprise.
« La CSDC est fière de collaborer au perfectionnement des travailleurs de l’industrie touristique. Ces travailleurs qui joueront un rôle de premier plan avec l’achalandage créé par toutes nos activités, tous nous nouveaux attraits. Le fait que la CPMT reconnaisse ce besoin de formation démontre bien que Drummondville joue maintenant dans les ligues majeures, entre autres dans le secteur du tourisme d’affaires », affirme Johanne Lachapelle, directrice du Service aux entreprises de la CSDC.
L’offre touristique et culturelle occupe une place importante et croissante dans l’essor de l’économie drummondvilloise et le sera davantage, au cours des prochaines années. Pour Luc Gaudreau, président de la CCID : «La construction du Centre de foires et de l’hôtel adjacent, les festivités du bicentenaire de la ville de Drummondville, ainsi que la tenue de la 50e finale des Jeux d’hiver du Québec transformeront le visage touristique de Drummondville et de notre région. Ces mêmes projets constitueront une vitrine exceptionnelle pour le développement touristique et culturel de notre région et la formation ainsi offerte vient cristalliser l’offre de services, nous positionnant, par la même occasion, pour un avenir des plus prometteurs ».
Toujours à l’affût des actions favorables au développement économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région, la CCID s’est fait un devoir de soutenir le Service aux entreprises de la CSDC dans ce projet mobilisateur.
Les partenaires de ce projet invitent les personnes intéressées à s’informer auprès de madame France Chamberland, responsable de la logistique, qui saura vous inscrire à l'une des rencontres explicatives organisées au cours des prochaines semaines. Vous pouvez joindre France au 819-478-6700, poste 6516.