Dans le cadre de la Semaine des professionnelles et professionnels de l’éducation, les membres du personnel de l’unité des Chênes ont été conviés à participer à un déjeuner-conférence. Lors de cet événement où nous reconnaissons l’importance des services complémentaires dans nos commissions scolaires, nous soulignons également le travail de certains de nos collègues.
Cette année, un prix a été remis à deux psychologues. Ces prix sont remis par le Syndicat des professionnels et professionnelles du Cœur et du Centre-du-Québec. Le premier, remis à Karine Boudreau, est le Prix Envol. Ce prix est donné à un professionnel ou une professionnelle de moins de 35 ans pour son leadership, son dynamisme, ses activités de recherche et ses réalisations professionnelles.
Le deuxième, remis à Pierre Legaré, est le Prix Reconnaissance. Ce prix rend hommage à un professionnel ou une professionnelle pour l’ensemble de sa carrière. Félicitations à nos deux professionnels qui rayonnent dans notre commission scolaire.
Lors de ce déjeuner, les professionnels ont pu assister à une conférence donnée par la docteure en sciences neurologiques, Marie-France Marin. Cette conférencière complète présentement un post-doctorat à Boston et est membre active du centre d’études sur le stress humain. La conférence portait sur le stress au travail. Si ce sujet vous intéresse ou voulez plus détails, consultez le site Internet suivant : www.stresshumain.ca.
On reconnaît Pierre Legaré et Karine Boudreau, psychologues.
André Généreux, délégué syndical et Marie-France Marin, Ph.D. et conférencière.