Ancien élève de l’école Jean-Raimbault, l’artiste multidisciplinaire drummondvillois François Daigneault est venu nous visiter à l’agora sur l’heure du midi le 7 mai dernier. Les élèves ont pu admirer des croquis de ses murales géantes réalisées au centre-ville ainsi que plusieurs de ses tableaux.
François confectionne depuis 1994 des murales architecturales en trompe l’œil. Il en a signé une douzaine autant résidentielle que commerciale au cours de la dernière décennie. Il dessine aussi bien au fusain, qu’à la craie, à la mine de graphite qu’au pastel. Cet artiste dans l’âme est aussi poète à ses heures. Les élèves ont pu admirer plusieurs de ses œuvres et le féliciter pour leurs qualités et les détails qu’elles contiennent.
Prenez donc quelques minutes de votre temps pour aller admirer son plus récent chef-d’œuvre qu’est la murale sur l’édifice voisin de l’église Saint-Georges, près de la voie ferrée, sur la rue Heriot. Grâce à des artistes de la trempe de François, l’éveil culturel prend de l’envergure à Drummondville.
Denis Lambert, organisateur de l’événement se dit très heureux de la visite de cet artiste qui embellit nos vies avec sa palette de couleurs. Une fois de plus, un grand merci à la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec pour son soutien inestimable dans la réalisation de ces rencontres culturelles.