La Course des Chênes-toi Bourret a remporté un Napoléon dans la catégorie «Rayonnement touristique» au Gala des Napoléon qui s'est déroulé le samedi 1er novembre dernier à la Maison des arts Desjardins Drummondville. La Commission scolaire des Chênes tient à féliciter toute l'organisation de cette grande course, à commencer par son directeur, Michel Couturier, agent de développement sport à la commission scolaire.
Créée par la Commission scolaire des Chênes et le CSSS Drummond, c’est en 2008 que la Course des Chênes-toi tenait sa première édition. Dès cette première année, près de 750 coureurs s’étaient inscrits.
7 ans plus tard, la Course des Chênes-toi Bourret est devenue l’évènement familial le plus couru à Drummondville et la 3e plus grosse course en importance au Québec. Plus de 6500 coureurs s’étant inscrits en 2014.
Se voulant la course à pied la plus accessible tant au chapitre des distances que des frais d’inscription, l’activité rejoint tout le monde. Plus de 90 entreprises ont mobilisé leurs employés à relever le défi.
La Course des Chênes-toi Bourret dépasse les frontières régionales. Cette année, 28% des participants provenaient de l’extérieur, dont dix participants des États-Unis.
De petite à très grande, voilà ce qu’est devenue cette activité de chez-nous.