Un ancien de l’école Jean-Raimbault, le chanteur David Marin, qui était en nomination dans la catégorie auteur-compositeur de l’année à l’ADISQ, était de passage à la Maison des Arts Desjardins, le 15 octobre dernier.
À la suite de la sortie de son plus récent album Le choix de l’embarras, cet artiste de grand talent a relevé, après l’interprétation de sa chanson Tôt ou tard, l’audacieux défi d’intégrer sur scène une section de cuivre composée d’une quinzaine d’élèves du programme particulier en musique de l’école Jean-Raimbault.
Les élèves furent bien préparés pour cette occasion rarissime par leur professeur Jean-Guy Parenteau, sur des arrangements de Pierre Tierney. Cette précieuse expérience avec des musiciens professionnels a ravi les élèves qui étaient enchantés de montrer leur savoir-faire au grand public. D’ailleurs, les spectateurs se sont levés pour leur donner une chaleureuse ovation.
Plusieurs élèves ont été marqués par la personnalité sympathique de David qui a su les mettre à l’aise dès le premier contact. Émus, les jeunes ont pris la peine de lui laisser plusieurs mots de reconnaissance dans sa loge.
Merci à ce grand de la chanson dont on peut écouter les délicieux jeux de mots sur les albums Le choix de l’embarras, À côté d’la track, ainsi que sur Douze hommes rapaillés. Les deux organisateurs Jean-Guy Parenteau et Denis Lambert rêvaient depuis longtemps de réaliser un projet de grande envergure avec cet artiste originaire de Drummondville.
De gauche à droite, on reconnait : Anne Brochu, Catherine Roberge, Émilie Savard, Arianne Dion, Antoine Martin, Rosanne Bisson, Béatrice Beauregard, Justine Massicotte, l’auteur-compositeur-interprète David Marin, Elisabeth Forest, Mélina Tessier, Malika Asselin-Côté, Vicky Bergevin, Marie-Pier Fleurent et le professeur de musique Jean-Guy Parenteau.