Patricia St-Pierre, stagiaire en kinésiologie, invite tous les entraîneurs, athlètes et parents à assister à une conférence en deux volets. D’une part, on y parlera des commotions cérébrales afin de mieux reconnaître les symptômes, à comprendre les conséquences et le traitement adéquat. D’autre part, la gestion des émotions, qu’un athlète sera susceptible de vivre en situation d’échec.
Les parents sont-ils aptes à aider leurs enfants? Les athlètes se sentent-ils à l’aise de remonter la pente? Les entraîneurs sont-ils assez outillés pour bien orienter leurs athlètes? Cette conférence répondra aux nombreuses questions.
La conférence, qui est gratuite, aura lieu le mardi 18 novembre prochain à 18 h 30, à l’amphithéâtre de l’école Marie-Rivier.
Au nombre des invités : des professionnels compétents dans les domaines de la kinésiologie, de la psychologie et de la médecine sportive.
Afin de mieux accueillir les gens, il est important de signifier son intérêt et de confirmer sa présence auprès de Patricia St-Pierre, stagiaire en kinésiologie au 819 478-6700 poste 6638.