Pour la rentrée 2014, les écoles Frédéric-Tétreau et Immaculée-Conception ont fait venir le « Club Fy ». En fait, lorsque l’on fait venir ce groupe d’artistes, nous avons droit à un spectacle de son et de lumières.
Ce qui distingue ces artistes, c’est qu’ils font vivre une audition à certains élèves sélectionnés. Parmi eux, 15 sont choisis. Il est à noter que les élèves sélectionnés ne sont pas nécessairement les meilleurs. Peut-être qu’ils ont été choisis pour simplement « augmenter » l’estime de l’élève ou tout simplement pour prouver aux autres élèves de l’école que l’élève choisi est capable d’accomplir des choses extraordinaires (malgré un déficit d’attention par exemple).
Puis, pendant une heure, les quinze chanceux pratiquent leurs mouvements afin de se donner en spectacle devant les autres élèves de l’école. Il faut dire que c’est bien peu une heure pour apprendre les chorégraphies, mais le résultat est tout de même étonnant. Les petits, comme les grands, ont grandement apprécié.
Pendant que les 15 élèves se préparaient pour le spectacle, chacune des classes de l’école a du colorier une mandala géante qui a servi à la décoration du spectacle. Donc, en bout de ligne, tous les élèves ont participé en quelque sorte au spectacle. De plus, ils ont tous reçu un bracelet fluo.
Félicitations aux organisatrices Martine Deschamps, enseignante de 6e année, Anne-Marie Dion, enseignante de 5e et Marie-Ève Forcier, enseignante de 1re année.