Effectuer une recherche


Girardin Blue Bird et le Grand défi Pierre Lavoie remettent 41 500$ aux écoles primaires de la Commission scolaire des Chênes

Dans le cadre du programme de parrainage des écoles primaires du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), Girardin Blue Bird, par le biais de son équipe cycliste qui participe au volet du 1 000 km du GDPL depuis 6 ans, a remis une somme de 41 500 $ à 22 écoles primaires de la Commission scolaire des Chênes pour soutenir les projets qui favorisent l'amélioration ou le maintien des saines habitudes de vie.

Pour que les écoles méritent une part de ce montant, les élèves et leurs familles devaient accumuler au moins 250 cubes d'énergie de 15 minutes d'activités physiques pendant le mois de mai 2014. Toutes les activités programmées ont permis au volet « Lève-toi et Bouge » du GDPL de s'approcher du chiffre magique de 100 000 000 cubes d'énergie amassés par les écoles québécoises.

Parmi toutes les écoles qui ont atteint l'objectif, un tirage a permis aux élèves de l'école Saint-Majorique de remporter la Récompense Autobus Voltigeurs/Multi-Transports qui consistait en une journée d'activités au site d'hébertisme aérien d'Arbre en Arbre de Saint-Joachim.

Pour leur part, les élèves de l'école Sainte-Marie ont été choisis pour représenter la région Centre-du-Québec lors de la fin de semaine du GDPL au Stade olympique et à la Ronde en juin dernier.

L’Équipe Girardin Blue Bird est fière d'aider le milieu scolaire à favoriser l'amélioration des saines habitudes de vie des élèves et de leurs familles en participant au Grand défi Pierre Lavoie et remercie tous ses partenaires pour leur contribution financière à cette grande cause.



Les élèves et des éducateurs physiques entourent Francis Marcotte, capitaine de l’équipe Girardin Blue Bird, Chantal Sylvain, directrice générale adjointe à la Commission scolaire des Chênes, Jeanne-Mance Paul, president sortante de la Commission scolaire des Chênes, Dave Girardin, président d’Autobus Girardin, Yves Chiasson, représentant du GDPL pour Girardin,  ainsi que Mario Provost, directeur d’autobus Voltigeurs/Multi-transports.