Effectuer une recherche


Les écoles publiques encore plus courues :

C’est sans prétention que les quatre écoles secondaires de Drummondville ont ouvert leurs portes aux visiteurs le week-end dernier.  Plus de 5 000 visiteurs, un record d’achalandage, ont pu se familiariser avec les parcours académiques offerts, de même qu’avec les différentes installations.

Pour une 9e année consécutive,  la réponse des jeunes, des parents et de leurs familles, a démontré sans équivoque l’intérêt manifesté pour l’offre de services, que ce soit à l’école La Poudrière, Jeanne-Mance, Marie-Rivier ou Jean-Raimbault.  Ces 5 000 visiteurs sont une preuve irréfutable de l’engouement familial pour cette activité.

Les gens ont pu y voir un milieu rassurant!

L’activité des portes ouvertes a été créée jadis pour permettre aux jeunes qui débuteront le secondaire l’an prochain ou dans deux ans, ainsi qu’à leurs parents, d’établir un premier contact avec leur futur environnement et jusqu’à un certain point, de les rassurer et de les sécuriser avant de vivre cette étape importante.

Les membres du personnel ont fait un travail colossal

Le succès de ces « portes ouvertes » repose essentiellement sur l’accueil chaleureux des membres du personnel qui sont à pied d’œuvre lors de ces journées. Cela fait en sorte que les visiteurs ont un avant-goût du dynamisme et de la compétence qui règnent dans chacune de nos écoles.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes offerts par la Commission scolaire des Chênes dans les écoles, il suffit de consulter le csdeschenes.qc.ca ou de communiquer avec la CSDC au 819 478-6700.