Effectuer une recherche


L’atelier mobile de fabrication de boutiques en ligne s’arrête à Drummondville!

Le service aux entreprises de la Commission scolaire des Chênes, en collaboration avec Commerce Drummond, le Centre local d’emploi de Drummondville (Emploi-Québec) et la Chambre de commerce d’industrie de Drummond, réalisera quatre ateliers de formation afin de permettre aux PME de la région de créer leur propre boutique en ligne en une seule journée!

Ces ateliers se tiendront entre les mois d’août 2014 et mars 2015 et accueilleront une trentaine d’entrepreneurs souhaitant se lancer dans le commerce électronique. À la fin de la journée de formation, les participants auront  non  seulement  leur  boutique  en  ligne,  mais  auront  également appris à utiliser les outils pour gérer celle-ci au quotidien.

Les participants seront formés dans l’Unité mobile de formation, une salle de  formation aménagée dans  une  remorque de  53  pieds équipée de postes informatiques et de plusieurs outils technologiques tels qu’un écran interactif et Internet haute vitesse. Réalisation du CEFRIO (www.cefrio.qc.ca) et de ses partenaires, l’Unité mobile de formation est un projet pilote de formation professionnelle visant les PME du Québec dont l’objectif est de stimuler l’innovation tout en réduisant les coûts de formation et en déplaçant la formation littéralement à la porte des entreprises.

L’atelier est conçu par le populaire chroniqueur techno François Charron qui relève le défi de métamorphoser une PME locale qui ne vend pas sur le  Web  en  entreprise capable  de  rejoindre  des  clients  partout  sur  la planète, et ce, de manière autonome et avec un petit budget. Les participants apprendront également des recettes pour améliorer la visibilité sur Internet, augmenter leurs ventes et attirer de nouveaux clients.

VOICI LE LIEN POUR VOIR LA VIDÉO DE FRANÇOIS CHARRON
 
« Il est urgent d’aider nos PME à se prendre en main en ce qui a trait à la vente en ligne, car si les Québécois dépensent 7,3 milliards de dollars par année sur le Web, seulement 1 $ sur 4 va aux entreprises d’ici », déplore Guy Drouin, directeur général de Commerce Drummond, qui invite les entrepreneurs de son territoire à s’inscrire sans tarder, puisque seulement
30 entrepreneurs auront la chance de participer à cette formation.

M. Robert Laporte, conseiller au service aux entreprises du Centre local d'emploi de Drummondville, a reconnu que cet atelier de formation est en quelque sorte une suite logique du colloque Affaires commerciales qui s’est  tenu  en  février  dernier.  « C’est  une  occasion  en  or  pour  les employeurs de faire un pas de plus, de se former pour s’outiller davantage et faire face à la concurrence de plus en plus accrue du web », a précisé M. Laporte. Et pour permettre à un maximum d’entreprises d’avoir accès à cette formation, Emploi-Québec offre un soutien financier qui couvrira une partie du projet.

La Commission scolaire des Chênes est autorisée à dispenser cette formation dans le cadre d’une entente conclue par le consortium des commissions scolaires Formation Québec en réseau.

Pour  s’inscrire,  il  suffit  de  contacter  le  service  aux  entreprises  de  la
Commission scolaire des Chênes au 819 478-6700 poste 6619.



De gauche à droite, Robert Laporte, d'Emploi-Québec, Magalie Houle, de la CCID, Johanne Lachapelle, de la CSDC et Guy Drouin de Commerce Drummond.



Robert Laporte, pendant la conférence de presse.