Près de 350 élèves ont participé au spectacle en présentant à leur famille les différents thèmes reliés aux super héros (tel que le courage, l’entraide, le rire, etc.)
Les 4 comédiens de la soirée ont donné toute une leçon de vie pour démontrer aux spectateurs que la réussite passe par les efforts et les stratégies. Grâce à tout le personnel de l’école, ce spectacle fut toute une réussite! Soulignons le travail des super enseignants qui ont accompagné leurs élèves tout au long de la soirée, le super Richard Degrandpré pour la création des décors, l’exposition des toiles dans l’entrée de la Maison des arts.
La chorégraphie de gumboots et la création musicale pour la finale du spectacle par les 2 super enseignantes de musique, Marie-Claude Pinard et Guylaine Mercier. Ils ne sont pas en reste, les super enseignants en éducation physique Pascal Croteau, Yannick Savoie, Philippe Descôteaux et Stéphanie Jutras, pour la mise en scène et la création des différents tableaux. TOUS ont faits un travail colossal!
Il ne faut surtout pas oublier les super élèves de l’école Saint-Joseph qui ont travaillé d’arrache-pied depuis le mois de janvier afin de réaliser des prestations à couper le souffle. Travail d’équipe, persévérance et effort étaient au rendez-vous. Chaque élève a vécu sa réussite à sa façon. Que ce soit de jongler, d’être en équilibre ou tout simplement le fait de monter sur scène. Chaque petit pas accompli a amené chaque élève à sa propre victoire.
Tous ces efforts fournis ont également amené l’école Saint-Joseph à être invité au Mondial des Cultures pour l’été 2014. Sous le thème « Venez voir et vivre les arts du cirque », les élèves démontreront leurs talents sur la scène de L’Espace jeunesse. Les 9, 10 et 11 juillet de 18 h 30 à 19 h 30, une quinzaine d’élèves feront une prestation sur les arts du cirque suivi d’une animation d’ateliers pour inviter les gens à découvrir certains talents…c’est un rendez-vous!
Photo prise lors de la conférence de presse du Mondial des cultures. Les enseignants Yannick Savoie et Pascal Croteau entourent l’artiste et porte-parole Florence K.