Effectuer une recherche


Même à ses débuts, une belle carrière se dessinait pour Alain M. Bergeron

L’artiste Alain M. Bergeron est arrivé un bon matin sorti directement d’une de ses œuvres pour se faufiler dans la réalité. Dans la bibliothèque, les membres du personnel et les élèves de l’école avaient préparé un petit coin à l’image  d’un auteur prolifique à la fois simple et attachant. Pas moins de 192  livres à son actif, les élèves en sont restés bouche bée.

La présentation animée de l’auteur a été très appréciée des petits et des grands. Maintenant, nous savons qui se cache derrière la bande dessinée «Capitaine Static», les romans graphiques de la série «Billy Stuart» puis les documentaires «Savais-tu?». À vrai dire, nous n’en sommes pas certains car son humour nous a déroutés et a surtout piqué notre curiosité. Un élève nous disait bien sérieusement : «Alain M. Bergeron, c’est un auteur drôle. Moi, je pensais qu’un auteur, c`était sérieux. »

Nous partageons sa fierté concernant sa percée aux éditions Hachette (France) ainsi que la traduction de certains de ses livres en japonais, anglais, néerlandais et coréen. M. Bergeron a su nous communiquer sa passion d’écrivain car nous avons déjà commencé spontanément à rédiger des «Savais-tu?»

Bref, ce fut un réel plaisir pour nous de l’accueillir. Un grand merci pour tout! Salutations à Sampar, son illustrateur!