Jusqu'au 30 mai, l’espace Soprema de la Maison des arts Desjardins accueille l’exposition des finissants du Programme en Arts Visuels (PAV) de l’école secondaire Jeanne-Mance.
Offert à l’école secondaire Jeanne-Mance de la Commission scolaire des Chênes, le PAV est un programme particulier en arts plastiques et visuels qui existe depuis 8 ans. Les élèves qui y sont inscrits sont amenés à expérimenter une multitude de techniques en arts et à approfondir leurs connaissances artistiques pendant presque 20 % de leur temps « scolaire ». Ils ont également la chance de rencontrer plusieurs artistes professionnels lors d’ateliers avec eux et de visiter leurs lieux de travail, en plus de visiter de nombreux musées et divers lieux d’éducation artistique. C’est donc un programme pour des jeunes mordus d’arts visuels qui aiment en créer et en consommer!
Cette exposition s’intitule « Art d’œuvres », car elle est composée de nombreuses œuvres de différents genres, de tous les goûts. 17 finissants compose le PAV cette année, et, sans être complètement différents, ils ne sont pas exactement pareils non plus, ce qui se reflète dans l'exposition, la rendant ainsi éclectique et diversifiée. Leurs cinq années passées dans le programme en arts visuels ont permis de trouver et de développer leur style bien à eux.
Cette exposition permettra de constater plusieurs des aptitudes et techniques en arts acquises.
En montre à l’espace Soprema de la Maison des arts Desjardins jusqu'au 30 mai prochain. Accessible du mardi au dimanche, de 13 h à 17 h. Entrée libre, porte Galerie d’art.