Dans le cadre de leur cours d’art dramatique, les élèves du PÉI de 2e secondaire de l’école Jeanne-Mance ont bâti un spectacle composé de pièces qu’ils ont créé eux-mêmes dans le but d’amasser des fonds pour L’Académie Zénith. Cet organisme est le seul au Québec qui a comme but d’accueillir les personnes âgées de 21 ans et plus atteintes d’un handicap intellectuel afin qu’elles puissent continuer à être scolarisées.
Ce spectacle, qui s’est tenu le 26 mars dernier, a permis aux jeunes d’amasser 2 472.60 $ et plusieurs sacs de vêtements et de jouets. De plus, plusieurs entreprises ont joué un rôle important dans ce projet par des dons, entre autres Costco, la Banque Nationale, Gilbert Gobeil Martel affilié à Uniprix, la Clinique de physiothérapie SN+ et plusieurs autres.
Félicitations à Marie-Christine Morin, stagiaire en art dramatique qui est à l’origine de ce projet. Supportée par son enseignante-associée, Annie Mirandette, elle a fait preuve d’initiative et d’audace en proposant un tel projet à ses jeunes qui ont répondu « présents » en grand nombre.