Du 24 avril au 5 juin, c’est la saison du théâtre pour tous les élèves inscrits au programme d’Art dramatique à l’école La Poudrière. Organisée de « a à z » par les élèves, une conférence de presse a eu lieu à l’auditorium de l’école.
Ce fut l’occasion pour les comédiennes et comédiens en herbe de démontrer leur talent en présentant des extraits des 4 pièces qui seront au programme de cette saison théâtrale.
La toute première pièce, intitulée « La vérité sur une chaise », par les élèves de 3e secondaire, sera présentée le 24 avril à 19 h, à l’auditorium de La Poudrière. Par la suite, la pièce « J’t’aime », interprétée par les élèves de 2e secondaire, aura lieu le 1er mai à 19 h pour le grand public.
La troisième pièce au programme sera « La dame de chez Maxim », présentée le 15 mai à 19 h par les élèves de 3e secondaire. Finalement, la pièce qui viendra clore la saison théâtrale s’intitule « Le village ». Cette création collective est l’œuvre des élèves de 4e et de 5e secondaire. Cette dernière est offerte à un public averti, puisqu’il s’agit d’un sujet plus tragique.
C’est une belle occasion de constater tout le travail que ces élèves ont accompli, mais également tout le talent qui déborde lorsque ces comédiens foulent les planches de l’auditorium. Il va sans dire que la direction de l’école La Poudrière est bien fière de son programme en Art dramatique puisqu’il permet aux jeunes de s’accomplir et d’explorer tous les aspects des arts de la scène, en plus de faire des rencontres exceptionnelles en cours d’année. Également, ce programme connaît du succès grâce à l’engagement et aux compétences des enseignantes Marilyne Poirier et Édith Béland.
Les billets pour ces représentations sont présentement en prévente au coût de 8 $ et à la porte au coût de 10 $. Il est possible de réserver ses billets en communiquant avec le secrétariat de l’école au 819 474-0757 ou encore par courriel à