Effectuer une recherche


Le concours d’écriture « Ma plus belle histoire »

Le centre de formation générale aux adultes Sainte-Thérèse et le Syndicat de l'enseignement de la région de Drummondville ont profité de la Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF) pour tenir leur activité reconnaissance du concours d’écriture « Ma plus belle histoire ».

Organisée pour une 11e année par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), la populaire activité d’écriture destinée aux adultes en formation culmine par la publication de 51 textes s’étant le plus démarqués dans un recueil national tiré à 5 500 exemplaires. Cette année, plus de 520 textes ont été recueillis, dont 66 provenaient de la Commission scolaire des Chênes.

Des 51 participantes et participants, deux personnes ont vu leur texte publié dans le recueil Ma plus belle histoire : Martin Tétreault, appuyé par son enseignant Jacques Lambert de l’Établissement Drummond, qui a reçu une mention spéciale, ainsi que Patricia Lépine, appuyée par son enseignante Carmel Brind’Amour du centre de formation générale aux adultes Sainte-Thérèse.

De plus, l’équipe enseignante a reçu le prix Coup de pouce, prix qui reconnaît le dynamisme et la créativité des milieux et leurs équipes enseignantes. Félicitations à l’ensemble du personnel enseignant du secteur de l’éducation des adultes qui est au cœur même de la réussite, de même qu’aux deux récipiendaires.