Duvernay et Saint-Étienne s'illustrent au Défi Alpha comme en font foi ces deux textes: 3e position pour Duvernay au Défi Alpha!
Saint-Étienne fait belle figure au Défi Alpha
À l’école St-Étienne, des élèves de 4e année vivent à fond l’aventure scientifique du Défi Alpha grâce à leur enseignante, Sylvie Lacharité.
Depuis février 2014, des équipes de 4e année travaillaient ensemble à relever le Défi Alpha dans le cadre de leur cours de sciences, un défi pour apprenti génies où les jeunes collaboraient afin de bâtir un véhicule roulant propulsé par de l’air comprimé. Neuf équipes de 4e année ont construit le véhicule et, de ces 9 équipes, 4 équipes se sont présentées en compagnie de Mme Sylvie, leur enseignante, à la finale locale qui avait lieu le 29 mars dernier aux Promenades Drummondville.
Que de fierté pour ces élèves et pour toute l’école d’apprendre que deux équipes de l’école Saint-Étienne accédaient au podium!
La troisième place a été décernée à l’équipe de Félix Provencher et Jérémy Houle, alors que l’équipe de Rose-Sophie L’Étoile, Daphnée Gagnon et Léa Langis méritait une deuxième place au podium ainsi que le prix Coup de Cœur de la formation professionnelle pour la qualité de son design.
Nos gagnants sont maintenant invités à la finale régionale du Défi apprenti génie qui aura lieu à Shawinigan le 29 avril prochain.
L’aventure se poursuit!
Sur la photo, nous reconnaissons l’une des équipes gagnantes, en compagnie de leur enseignante, Sylvie Lacharité.
________________________________________________________________________
La finale locale du Défi Alpha avait lieu le 29 mars dernier aux Promenades Drummondville. Les élèves devaient concevoir un véhicule roulant propulsé par de l’air comprimé et lui faire franchir 5 mètres avant de s’immobiliser.
Félicitations à Zakia Ramel et Maya Fortin-Cannon du groupe 601 de Louise McGee en 6e année de l’école Duvernay pour leur 3e position.