L’école Saint-Jean s’unit à la Fondation Mobilys afin d’insuffler la persévérance scolaire aux jeunes de son école située sur le territoire de la Commission scolaire des Chênes.
« C’est avec enthousiasme que l’école Saint-Jean s’implique dans le projet rassembleur de la Fondation Mobilys. Voyez dès aujourd’hui comme il est facile de poser une action concrète en consultant les projets mobilisateurs que nous vous dévoilons sur le www.mobilys.org/stjean . En utilisant les nouvelles technologies, nous proposons différents volets d’implication à notre communauté pour contrer le décrochage scolaire. Étienne Boulay, India Desjardins, Antoine Bertrand et tous les autres, venez transmettre votre passion à nos jeunes et devenez vous aussi ambassadeurs de la persévérance scolaire! » a déclaré Mme Céline Bérubé, directrice de l’école Saint-Jean à Wickham.
« L’école joue un rôle de premier plan dans la réussite. Au quotidien, du personnel engagé et compétent soutient et accompagne les jeunes. Le geste de chacun a de l’importance. Il est essentiel d’amener les jeunes à avoir des buts, à avoir des projets et des rêves, mais également de leur montrer au quotidien que ce qu’ils font est important. Il faut également sensibiliser les parents et la communauté afin de soutenir les jeunes dans leurs objectifs individuels et que nous nous sentions tous ensemble concernés, à l’école, à la maison et dans la communauté par leur réussite », souligne Mme Christiane Desbiens, directrice générale de la Commission scolaire des Chênes.
Par le biais de la vitrine interactive mobilys.org/stjean diffusera des projets concrets dans le but de créer des liens avec la communauté et ainsi soutenir la persévérance scolaire des jeunes de l’école St-Jean. L’objectif est donc de favoriser une implication directe des citoyens et des entreprises. L’implication peut se manifester par le partage de passions dans différents domaines, mais aussi par des dons en matériel ou en argent qui permettent de bonifier des projets ou des activités pour notre relève.
Des remerciements sont adressés aux précieux partenaires, dont la Commission scolaire des Chênes, la Municipalité de Wickham, le couvoir Boire de Wickham, sans oublier les jeunes et le personnel de l’école Saint-Jean.
De gauche à droite, entourés par les élèves, on reconnaît Céline Bérubé, directrice de l’école Saint-Jean, Jeanne-Mance Paul, présidente de la commission scolaire, François Arsenault, de Mobilys, ainsi que Christiane Desbiens, directrice générale de la commission scolaire.