Le 21 mars dernier, deux groupes d’élèves d’arts plastiques de l’école Jean-Raimbault ont eu la chance d’aller jeter un coup d’œil à la 19e édition du Symposium des arts UV Mutuelle de Drummondville. Pour l’occasion les professeurs Danielle Despins et Marie-Claude Gauthier avaient préparé un travail où les élèves devaient sélectionner une œuvre et en faire la description. Par la suite, il devrait rencontrer un artiste sur place et le questionner sur sa démarche artistique.
Ce fut une période culturelle très agréable où les regards furent éblouis par la multitude de peintures, sculptures, dessins et poésies. Notons que pour la première fois, des sculptures provenant de la plus belle collection en Amérique du Nord étaient en démonstration, dont celle de l’ancien premier ministre René Lévesque.
Ces sculptures proviennent du Musée situé à Saint-Jean-Port-Joli. L’organisateur de ce voyage, Denis Lambert, est très satisfait d’avoir saisi au vol cette opportunité de rendre accessible aux élèves cette occasion exceptionnelle d’entrer en contact avec autant d’artistes et d’œuvres de grandes qualités ainsi rassemblés. En terminant, un grand merci à la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec pour son soutien financier dans la réalisation de ce projet qui met en valeur l’art et la culture.
Merci de votre appui!