Les Citadins de l’Université du Québec à Montréal ont recruté Jacob Desroches, finissant au double DEC Enjeux internationaux et Langues au Cégep de Limoilou. Jacob y poursuivra ses études universitaires en communication marketing.
En 13 parties, lors de la plus récente saison, Jacob a compté 14,1 points, se classant ainsi 9e pointeur de la ligue de basket-ball collégial masculin division 2.
Jacob Desroches est un ancien de la Commission scolaire des Chênes qui a joué pour les Panthères de l’école Jeanne-Mance en 1re et 2e secondaire et pour les Riverains de l’école secondaire Marie-Rivier en 3e et 4e secondaire avant d’être recruté par le Programme de basket-ball division 1 (AAA) du Séminaire de Trois-Rivières. Il a, par la suite, été recruté par les Titans division 1 du Cégep de Limoilou où il a évolué pendant trois années avant que le programme ne ferme ses portes et n’offre seulement un programme de basket-ball de division 2.
Même si de grands défis attendent Jacob pour la prochaine année, il s’agit, pour ce jeune Drummondvillois, d’un exploit bien mérité sachant tous les efforts qu’il a dû déployer afin d’atteindre les hautes sphères du basket-ball québécois.
Tous ses anciens entraîneurs tiennent à lui souhaiter un bon succès !
On aperçoit Jacob Desroches en blanc!