Effectuer une recherche


Saint-Joseph continue de s’ouvrir sur le monde!

Depuis le début du mois de février, des activités interculturelles sont organisées, sur l’heure du dîner, à l’école Saint-Joseph dans le but de favoriser l’ouverture à la diversité culturelle et pour permettre aux nombreux élèves issus de l’immigration de partager leurs connaissances sur leur pays d’origine.

Dernièrement, nous avons eu la visite de Jean-Claude Okengé qui est venu nous présenter son pays d'origine (le Congo) et qui en a profité pour nous interpréter quelques-unes de ses magnifiques compositions à la guitare, accompagné au djembé par François Charest (Stagiaire au Regroupement Interculturel de Drummondville). Ce dernier a d'ailleurs donné un petit cours de djembé aux élèves de l’école qui ont beaucoup apprécié.

L’organisatrice de cet événement, Stéphanie Leclerc Mailhot, aura beaucoup de pain sur la planche, car énormément d’élèves veulent participer aux ateliers. Au programme : légendes québécoises, tire d’érable, culture arabe, initiation à l’espagnol et awalé, un jeu de société africain.