Vingt-quatre élèves-athlètes du programme Multisport-DLTA de l’école Marie-Rivier ont participé à la compétition régionale d’haltérophilie du Centre-du-Québec.
L’haltérophilie est la seule discipline de force inscrite aux Jeux olympiques. Elle consiste à lever des poids et nécessite une grande maîtrise de techniques particulières joignant vitesse, souplesse, coordination et équilibre.
Dans le cadre du programme Multisport-DLTA, 24 élèves-athlètes de 2e secondaire ont eu la chance de participer à une compétition régionale d’haltérophilie afin d’appliquer les techniques apprises en classe. Les entraîneurs du Club d’haltérophilie Les Riverains de Drummondville sont venus partager leur passion et faire travailler les élèves concernant les différents aspects techniques et physiques en lien avec cette discipline.
L’activité s’est déroulée sur une période de 12 cours à travers lesquels les élèves-athlètes avaient à réaliser des gestes techniques et à adopter des postures favorisant le développement de leur équilibre, de leur coordination, de leur flexibilité et de leur force-vitesse.
Enfin, à travers leurs expérimentations, les élèves-athlètes du programme DLTA ont pu planifier et présenter deux mouvements d’haltérophilie devant un public et dans un cadre compétitif.
Le Club d’haltérophilie Les Riverains tient à remercier l’école Marie-Rivier pour son soutien, les arbitres présents, les entraîneurs ainsi que Maxime Lemire de Loisir Sport Centre-du-Québec pour son appui.
William Powers, élève-athlète à Marie-Rivier.