Les citoyens et citoyennes sont conviés à une rencontre hors du commun, visant à faciliter le transport dans Drummond. Cette rencontre aura lieu le 26 mars de 18 h à 21 h 30, au Café Clovis du Cégep de Drummondville. Elle s’adresse autant aux personnes qui ont une voiture, qu’à celles qui ne possèdent pas de véhicule. Un panel sur les enjeux du transport des personnes précédera les discussions. Puisqu’un léger goûter et un service de garde seront disponibles sur place, les personnes intéressées à participer à ce forum ouvert sont invitées à s’inscrire par téléphone au 819 472-3351. Utilisée avec succès depuis plus de 25 ans, la formule de réunion choisie, le Forum ouvert, est en pleine expansion dans plus de 140 pays du monde.
Pour organiser l’événement, Partance a fait appel à des intervenants de secteurs variés, qui ont tous mis l’épaule à la roue pour favoriser un maximum de participation. Cette démarche permet aussi d’élargir la concertation et de développer des alliances gagnantes dans notre MRC.
Les organismes suivants se sont joints à Partance pour l’organisation du Forum ouvert : le Centre de santé et de services sociaux de Drummond (CSSS Drummond), la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID), Commerce Drummond, la Commission scolaire des Chênes (CSDC), le Cégep de Drummondville, le Conseil régional de l’environnement du Centre du Québec (CRECQ), Québec en Forme, le Regroupement interculturel de Drummondville (RID), le Réseau des intervenants en formation (RIF), Réseaux Plein Air Drummond et la Société de développement économique de Drummondville (SDED). John Husk s’est joint à ces organismes en tant que citoyen et conseiller municipal ayant présidé le Comité du Transport en commun à la Ville de Drummondville, lors de son précédent mandat.
Fondé en 1982, Partance offre des outils, de la formation et un support personnalisé et rigoureux, afin de permettre aux femmes d’atteindre l’autonomie professionnelle en intégrant des secteurs prometteurs d’emploi. C’est à la suite d’un sondage réalisé auprès de sa clientèle que Partance a initié cette concertation. « Plus de 76% de nos clientes en préparation pour le marché du travail ne possèdent pas de voiture, Est-ce qu’il faut dire à toutes ces personnes de s’acheter une automobile? Je ne crois pas, révèle Dominique Chevalier. Il est possible d’envisager d’autres solutions. » L’organisme est appuyé financièrement dans ce projet par le Comité régional en développement social Centre-du-Québec.
Pour plus d’informations et pour lire le portrait de la situation du transport dans Drummond, réalisé par Partance, visitez le site www.emploi-partance.com .