C’est dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, créées pour les jeunes et les adultes afin de les encourager au quotidien, que le conférencier Jimmy Sévigny est venu rencontrer les élèves de la formation générale aux adultes, de la formation professionnelle et du programme Sprint.
M. Sévigny a débuté sa tournée de conférences dans les locaux de la Denim Swift, pour ensuite rencontrer les élèves des écoles secondaires.
La Commission scolaire des Chênes est bien consciente de l’importance de valoriser nos jeunes et nos adultes et c’est par des gestes simples, à la base, que cela doit être fait!
Des remerciements sont adressés à la Table régionale de l’éducation du Centre-du-Québec qui a collaboré à la tenue de cet événement. Merci également aux gens de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle qui se sont impliqués dans la réalisation de cette conférence.
Jimmy Sévigny, a cru, il y a de cela quelques années, que son heure était venue. Tout au long de sa jeunesse, il a suivi un parcours qui ne semblait le mener nulle part. À 8 ans, il pesait 200 livres et à 16 ans, 400 livres.
C’est avec humour et émotion que celui qui a réalisé un IRONMAN (3,8 km de nage, 180 km de vélo et 42,2 km de course à pieds) a raconté comment il a pu passer d’une personne vouée à la mort à celui d’une personne où l’activité physique et la réalisation de ses objectifs font désormais partie intégrante de sa vie. S’il ne fait plus osciller la balance, ses arguments pour de saines habitudes de vie, eux, ont du poids! Pour plus d’information, il suffit de consulter le site www.jimmysevigny.com