Un projet hors du commun qui saura laisser ses traces dans les souvenirs et le cœur des élèves est en train de prendre vie entre les murs de l’école l’Avenir!
Cette année, la dictée PGL prendra une tournure bien différente. En effet, Josée Dionne, enseignante de 3e et 4e année et Josiane Seyer, enseignante de 2e année, s’envoleront pour Haïti afin d’aller porter elles-mêmes des livres que les élèves ont amassé en décembre dernier, ainsi que l’argent qui sera amassé par la collecte de fonds de la dictée PGL.
Cet argent servira à acheter des cahiers d’écriture, des crayons et des livres supplémentaires pour remettre aux élèves de l’école du petit village de Labrousse où elles se rendront.
Durant leur séjour d’une durée de 2 semaines, soit du 4 au 18 mars, elles s’assureront d’amasser des images parlantes et significatives pour illustrer à nos enfants que l’impact des gestes posés est bel et bien réel. Ils réaliseront que d’aller à l’école, se nourrir, se vêtir et jouer est un privilège qui n’est pas donné à tous.
Afin d'amasser des fonds pour ce projet qui coûte, au total, 7 000 $ aux deux enseignantes, des activités de financement sont mises sur pied, dont un concours permettant d’enrichir votre classe de beau matériel pédagogique. Ouvrez l’œil, plus d’informations apparaîtront dans vos écoles et dans vos courriels! N’hésitez pas à contacter Josée et Josiane pour de plus amples renseignements.