Du 18 au 25 février prochain, trente élèves du Programme d’éducation internationale de l’école Jeanne Mance accueilleront des élèves de l’école « Kings County Academy » de Kentville en Nouvelle-Écosse. Cet échange donnera l’opportunité aux élèves de vivre une semaine enrichissante tant au niveau linguistique que culturel, et ce, tout en visitant plusieurs attractions au Québec.
Pour aider à financer leurs activités, plusieurs élèves ont donné de leur temps au populaire Festival de la poutine. Nous remercions le groupe « Les Trois Accords » qui a remis à l’école un chèque de 618.60 $. Le propriétaire de Transport Labranche, Stéphan Poliquin, a fourni aux élèves un camion pour la durée du festival afin de leur permettre d’entreposer les cannettes amassées tout au long des trois jours. De plus, le propriétaire du Dépanneur Hemming, Jonathan Cyr, a aidé nos élèves en facilitant le recyclage des cannettes pour les trois jours du festival. Félicitations à Cathy Ann Mulligan, Christian Blanchard et Eve Dupont, enseignants, qui ont initié le projet.
Véronique Bouchard, Alexandre Parr, Marie-Josée Lavergne, Sarah Brochu, Cathy Ann Mulligan, Simon Proulx , ainsi que Léa Lemay-Ducharme.