Le 26 août dernier, Gilles Demers, Chef de pratique et expert de la civilité au travail, est venu rencontrer les membres du personnel à la Maison des arts Desjardins Drummondville. Au total, près de 1 600 personnes ont assisté aux deux représentations du conférencier.
En tant qu’organisation, la commission scolaire se soucie du climat de travail qui règne dans ses établissements. Non seulement se préoccupe-t-elle de ce climat, elle a l’obligation de le faire. De plus, la thématique de la civilité en milieu de travail est directement en lien avec les valeurs préconisées dans son plan stratégique, à savoir : le respect et l’engagement.
M. Demers est intervenant en organisation depuis plus de 35 ans. Il facilite le climat de travail et aide à mobiliser les individus et les équipes. Ses interventions et formations ont permis à des milliers de gestionnaires et d’employés de se munir d’outils pratiques leur permettant d’agir efficacement en situation de relations interpersonnelles difficiles, de harcèlement psychologique ou de violence au travail.
Spécialiste en accompagnement de gestionnaires, en formation et en gestion du climat organisationnel, il détient une formation à la psychothérapie gestaltiste et un baccalauréat en administration, ainsi que des formations spécialisées en gestion, en développement organisationnel, en psychothérapie et en droits de la personne.
C’était donc un conférencier tout désigné pour cet événement fort apprécié qui marquait officiellement le début de l’année scolaire 2013-2014.