Une fois de plus, le traditionnel « Projet Berger » a eu lieu en décembre dernier dans les écoles La Poudrière et Jean-Raimbault. La Ferme du Bassin a eu la gentillesse de prêter des animaux qui étaient sur place et qui sont devenus les mascottes pour le temps du projet. Une équipe d’élèves impliqués a vendu des bracelets fabriqués par d’autres élèves.
Le but de ce projet était d’amasser la somme de 500 $, remise à la Tablée Populaire afin de lui permettre de parrainer un enfant du primaire de notre commission scolaire. Malheureusement, l’école La Poudrière a subi les foudres de dame nature puisqu’une tempête de neige est tombée sur Drummondville le 9 décembre dernier, la privant d’une journée de vente au projet.
Malgré tout, l’équipe de La Poudrière avait réussi à amasser la somme de 400 $ en deux jours. La semaine suivante, c’était au tour de l’équipe responsable de l’école Jean-Raimbault de prendre la relève. N’ayant pas de problème de tempête de neige comme La Poudrière, elle a réussi à amasser 655 $ en trois jours. Constatant le dépassement de son objectif, l’équipe de Jean Raimbault a tout de suite exprimé sa volonté de remettre le surplus à l’école La Poudrière afin de permettre à celle-ci d’accéder au plein montant pour un parrainage.
Bravo pour cette belle solidarité inter-école. Et croyez-moi, l’école La Poudrière se souviendra longtemps de ce geste…