Effectuer une recherche


Bienvenue au nouveau domicile des Patriotes de La Poudrière !

Le Stade La Poudrière – Desjardins est né !

 

Ce qui était un grand projet il y a un peu plus d’un an est désormais une réalité. En effet, c’est le samedi, 22 mai, à l’occasion d’un match de football opposant les Patriotes de La Poudrière au Summum de l’école La Frontalière de Coaticook, qu’est officiellement né le Stade La Poudrière – Desjardins.

 

C’est donc dire que l’école La Poudrière est maintenant dotée d’un terrain de football-soccer synthétique, qui bénéficiera non seulement aux équipes sportives de l’école, mais à toute la collectivité.

 

Au cours d’une rencontre amicale précédant le match, les dirigeants de l’école La Poudrière et de la Commission scolaire des Chênes ont accueilli les dirigeants d’entreprises et les individus qui ont permis la réalisation de cet ambitieux projet, par leurs contributions financières. Ce sont eux qui ont, pour ainsi dire, « bouclé la boucle » du financement du terrain, en y injectant plus de 200 000 $.

 

Pour l’occasion, deux membres des Alouettes de Montréal, le demi inséré Danny Desriveaux et le centre-arrière Martin Bédard, avaient généreusement accepté l’invitation à prendre part à cet événement bien spécial et à agir à titre de capitaines honoraires des Patriotes.

 

Rappelons que depuis nombre d’années, les équipes sportives de l’école La Poudrière évoluaient sur le terrain situé non loin de l’Olympia Yvan-Cournoyer. En raison de son utilisation régulière, jumelée aux conditions climatiques, ce site, en gazon naturel, en venait à se détériorer sérieusement, si bien que la commission scolaire devait investir des sommes importantes afin d’assurer, de manière récurrente, sa réfection. De plus, la sécurité des athlètes est constamment en jeu. La réalisation du Stade La Poudrière – Desjardins vient donc solutionner le problème une fois pour toutes.

 

Le nouveau terrain permettra donc la pratique du football, du soccer à 11 joueurs ou à sept (7) joueurs (le terrain pourrait alors être divisé en deux parties).

 

Par ailleurs, soulignons que chaque année, plus de 110 jeunes de l’école La Poudrière évoluent pour les différentes équipes de football des Patriotes. C’est sans compter ceux qui évoluent au soccer. Ils proviennent autant des programmes réguliers que de ceux dévolus aux élèves en difficulté d’apprentissage. C’est bien connu, les jeunes se servent du sport comme motivation pour persévérer dans l’obtention de leur diplôme d’études secondaires ou leur diplôme d’études professionnelles.

 

« À l’heure où la lutte au décrochage scolaire en est une de tous les instants. Au moment où la valorisation de la persévérance prend tout son sens, il est heureux de voir de nombreux élèves bénéficier d’une infrastructure de qualité qui sera, pour eux, synonyme de dépassement », a souligné la présidente de la Commission scolaire des Chênes, Mme Jeanne-Mance Paul..

 

DE LA PART DES PATRIOTES: MERCI !!!

 

 

C’est par un botté symbolique que Jean-Guy Boisclair, président de la Corporation de développement et de promotion de Saint-Nicéphore, Denyse Landry, directrice de l’école La Poudrière, Jeanne-Mance Paul, présidente de la Commission scolaire des Chênes, Pascale Lessard, conseillère à la clientèle jeunesse de la Caisse Desjardins de Drummondville, et Guylaine Parenteau, représentant la « famille » de La Poudrière, ont inauguré le Stade La Poudrière – Desjardins, sous les regards attentifs de David Plourde, ancien élève de La Poudrière et aujourd’hui membres des Cougars du Collège Champlain et d’Équipe Canada, Martin Bédard et Danny Desriveaux, des Alouettes de Montréal.


 

De façon à perpétuer la contribution marquée de la Caisse Desjardins de Drummondville au projet de terrain synthétique, celui-ci a officiellement été inauguré sous l’appellation de « Stade La Poudrière – Desjardins ». Danny Desriveaux et Martin Bédard, des Alouettes de Montréal et capitaines honoraires des Patriotes de La Poudrière, ont souligné l’événement, en compagnie de Jeanne-Mance Paul, présidente de la Commission scolaire des Chênes, Pascale Lessard, conseillère à la clientèle jeunesse à la Caisse Desjardins de Drummondville, et Denyse Landry, directrice de l’école La Poudrière.