Effectuer une recherche


Les tartes Oh làlà...

Récemment, la Pâtisserie Gaudet lançait sa nouvelle « collection » de tartes haut de gamme. Tout a commencé par une proposition de plus de 150 sortes. Puis, le chef Mario Patry, en collaboration avec le chef Jean-Claude Boisclair du Centre de formation professionnelle Paul Rousseau, a concocté près de 25 prototypes qui ont abouti aux quatre variétés offertes par la Pâtisserie Gaudet.

Les quatre variétés retenues ont été la tarte aux pommes, canneberges et chocolat blanc, la tarte au chocolat au lait, caramel et fleur de sel, la tarte au chocolat noir, pacanes et écorces d’oranges confites, ainsi que la tarte chocolat et noisettes pralinées.

Le lancement officiel a fait les manchettes de plusieurs journaux, magazines et sites Web d’importance. Outre les critiques positives du chef Cong Bon et de Sammy Rabbat, il sera possible d’en savoir plus dans le 7 jours,  Coup de pouce, Journal Bel Âge, Elle Québec, Le Lundi, Le Devoir, Clin d’œil et Voir Montréal, pour ne nommer que ceux-ci.

La Commission scolaire des Chênes peut être fière du talent de ses enseignants, les chefs Patry et Boisclair. Qui plus est, lorsqu’on achètera l’une ou l’autre de ces tartes, nous saurons qu’il y a un peu de nous là-dedans… !

Elles sont disponibles dans les supermarchés Métro et IGA.



Le chef Mario Patry en entrevue lors du lancement.

(** photo prise du site du chef Cong Bon)