Effectuer une recherche


À La Poudrière…on se souvient

Le site de l’école La Poudrière, situé à l’angle des boulevards St-Joseph et Jean-de Brébeuf fait maintenant partie du parcours Souvenance de la Ville de Drummondville.

Ainsi, deux panneaux d’interprétation y prennent d’ores et déjà fièrement place. L’un se retrouve près des piliers attirant les regards des passants du boulevard St-Joseph alors qu’un second, quant à lui, repose près de la cheminée, boulevard Jean-de Brébeuf.

Ce projet d’envergure a pu voir le jour grâce à la collaboration de plusieurs individus qui y croyaient fermement.  Il s’agit de Yolande Allard, historienne et  Hélène Vallières de la Société d’Histoire de même que de Jean Thibault, historien, Yannick Gendron, représentant du Ministère de la culture et de la condition féminine; Yves Grondin, conseiller municipal et représentant des arts et de la culture et de Claude Bisson, propriétaire de l’épicerie Métro.

La venue de la subvention du MCCF fut également très appréciée. Pour compléter cette merveilleuse équipe, il y a, bien sûr, les membres du Comité Vestiges de l’école La Poudrière qui ont mis temps et efforts afin de faire de ce site d’exception un  endroit mémorable. Il s’agit de Maude Trépanier, Linda Boucher, Judith Lépine, Nathalie Courchesne, Arianne Duranleau et Line Perreault et de Toufic Diwan et Alain Pouliot.

Merci à toute l’équipe qui a su mettre la main à la pâte afin de rendre concrète cette réalisation tant attendue des gens du milieu.