Un projet d’envergure à La Poudrière
En janvier dernier, des élèves ont eu l’occasion de démontrer leur savoir-faire artistique lors d’un spectacle présenté à l’auditorium de l’école sur l’heure du dîner.
En fait, c’est « Cobna », un artiste hip-hop du Québec qui, accompagné d’artistes québécois tels « Sans Pression », « Koriass », « Caya » et « Carna », a animé avec brio un atelier d’écriture dans le cadre du projet Artistes Urbains. Ce privilège a été accordé aux élèves de FMS et du CFER, sans oublier bien sûr, les jeunes du Pavillon Laforest qui eux, offriront leur prestation le 10 février.
Chaque jeune a, grâce à son rôle, contribué à faire de cette activité une réussite qu’il fait bon partager. Il ne faut pas passer sous silence que, sans la subvention du fonds régional et d’Ensoleilvent, l’implication d’Isabelle Houle de l’Ensoleilvent de même que de Linda Boucher, enseignante, ce projet n’aurait pas pu voir le jour.
Merci à tous ces gens qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de ce projet.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De La Poudrière à la ville de Drummondville
En janvier dernier, deux élèves de la classe de Linda Boucher, du programme de CPF, ont fait un stage à la ville de Drummondville. Il s’agit de Samuel Houle Brochu et d’Éric Duquette. Leur travail consistait à aider Robert Poisson lors de la préparation du site pour la fête « Plaisirs d’Hiver » qui a lieu au parc Woodyatt. Ils ont aussi réalisé des sculptures sur neige.
Bravo à ces élèves, leur travail fut grandement apprécié!