Les nageurs de Marie-Rivier se distinguent !
Le 19 février dernier avait lieu la dernière rencontre régionale de natation scolaire avant les finales régionales. La performance de l’équipe benjamine de Marie-Rivier aux deux relais laisse la porte ouverte aux espoirs de médailles d’or pour les championnats régionaux du 19 mars prochain. Les nageuses de Marie-Rivier ont en effet devancé leurs principales rivales, de l’équipe du Triolet.
C’est par moins d’une seconde que Valérie Cousineau, India Lafond, Édith Langevin et Élizabeth Montcalm ont pris les devants au relais 200 m libre et par 1,48 secondes qu’elles ont remporté la première position au relais 200 m QNI. Il va sans dire que la compétition sera rude aux finales car le Triolet détient non seulement les records de l’année dans ces deux épreuves mais également la première position générale au classement toutes catégories. Il y a donc fort à parier que les nageuses redoubleront d’efforts à Marie-Rivier, comme au Triolet, pour remporter ces deux épreuves d’équipes.
Outre cette performance, les benjamines se sont classées six fois dans les trois premières places dans leurs nages individuelles. Mentionnons une première position pour Edith Langevin au 50 m brasse et une pour India Lafond au 100 m QNI.
Du coté des cadets, cinq positions au classement, dont une première au 50 m libre et une seconde au 50 m papillon, pour Andrée-Anne Nguyen. Vincent Laroche-Tremblay et Valérie Marcoux ont récolté les autres positions.
Bonne représentante dans la catégorie juvénile, Mélanie Plourde a obtenu une première place au 50m brasse, une deuxième au 50m papillon et une troisième au 100 m QNI.