L’école sportive Saint-Louis-de-Gonzague est revenue avec un record de 7 médailles sur une possibilité de 12 à la 31e édition du Polycourons de Saint-Léonard-d’Aston.
À la course du 2 km, les élèves de l’école sportive ont inscrit les 4 meilleurs temps et ont placé 7 coureurs parmi les 11 premiers de la course qui comptait 223 coureurs. Joey Brassard a établi le meilleur temps de l’école en parcourant la distance en 7 minutes 40 secondes. Il a été suivi de près par ses camarades de classe : Jayson Dalpé (2e, 7:42m.), Benjamin Gagnon (3e, 7:50 m.) et William Ross (4e, 7:51m.)
Au 2 km féminin, c’est une élève de Saint-Louis-de-Gonzague qui a remporté les honneurs pour une troisième année consécutive. Sarah Lamoureux a succédé à Gabrielle Plourde comme reine du 2 km avec un temps de 8 minutes 7 secondes. Non loin derrière, Marika Blanchette a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 8 minutes 28 secondes pour grimper sur la troisième marche du podium.
Du côté du 1 km, les élèves de 4e année de l’école ont affronté les élèves de 5e et 6e année des autres écoles. Néanmoins, Frédéric Panneton a couru jusqu’en 2e place avec un temps de 3:37 minutes. Les recrues du programme Multisport-Études de l’école ont tout de même réussi à prendre 6 des 10 premières positions des 174 coureurs du 1 km.
Du côté des filles, Mathilde St-Pierre a couru son 1 km en 4 minutes 12 secondes pour finir en 3e position.
« Les élèves ont travaillé très fort pour se préparer à la course et au fil d’arrivée, c’est presque tous nos 78 jeunes participants qui ont atteint leurs objectifs. Ils étaient tous très fiers et contents d’avoir donné le meilleur d’eux-mêmes. Ils ont montré beaucoup d’enthousiasme et de persévérance à l’image de Terry Fox, ce qui est une grande victoire en soi pour tous, » au dire de David Lizotte, enseignant au programme Multisport-Études.