L’école Cyrille-Brassard présentait la 4e édition de son cirque. À chaque année, ce spectacle multidisciplinaire permet aux spécialistes d’éducation physique, de musique et d’anglais de travailler en collaboration. Près de 200 parents ont assisté aux représentations des jeunes artistes. Des artistes de ce domaine ont travaillé avec les élèves, dont André Clérin et Louis Leroux.
Des enfants-techniciens qui manipulent les projecteurs, des jeunes techniciens qui épatent par leur logistique bien rodée, voilà ce qu’ont pu constater, entre autres, les spectateurs.
Au nombre des numéros de ce spectacle, on y retrouvait les clowns, les ombres chinoises géantes, les acrobaties, l’unicycle, la gymnastique, la danse, les mimes, les pyramides, les barres fixes, la jonglerie, les sacs à main, les cordes à danser, les arts martiaux, le poi, le hoola houp, le rola-bola, les assiettes chinoises, ainsi que des chants adaptés et composés les numéros, du violon et du bruitage.
Soulignons qu’une équipe de parents bénévoles (OPP), ont participé activement à plusieurs aspects du spectacle, que ce soit à la décoration, à la logistique, ou à l’accompagnement des élèves-artistes. De plus, 4 élèves, une technicienne en éducation spécialisée et des parents de l’OPP ont mis du temps précieux à la décoration.
Mentionnons l’importante contribution des partenaires financiers de l’événement : Pharmacie Jean-Coutu de Saint-Charles pour du matériel de décoration, Courlem et Janco pour le filage électrique et du matériel d’éclairage, ainsi que le Club optimiste de Saint-Cyrille pour une aide financière de 500 $.
Afin de visionner la vidéo promotionnelle de ce cirque, vous pouvez aller à l’adresse suivante :
http://asp.csdeschenes.qc.ca/portail/nouvelles/cyrille-brassard.html
Félicitations à toutes et à tous pour cette incroyable réussite artistique!
Rangée du haut : Pauline Langlois, Karine Houle, France Picher et Karine Langlois, parents de l’OPP. Rangée du bas : André Paquette, éducation physique, Marie-Pier Biron, anglais, Pierre Moncion, musique et Éric Lefebvre, éducation physique.