Le 13 mai dernier avait lieu la collecte de sang de Héma-Québec au centre administratif de la commission scolaire. Cette activité, qui a connu un vif succès, était ouverte à tous les membres du personnel et encouragée par Christiane Desbiens et Jeanne-Mance Paul (coprésidentes d’honneur de la collecte), respectivement directrice générale et présidente.
En effet, près de 125 donneurs ont défilé au cours de la journée et une statistique tout-à-fait intéressante, 31 % de ces donneurs en étaient à leur premier don. Selon Josée Charbonneau de Héma-Québec, 31 % est un excellent résultat puisqu’en moyenne, chaque collecte attire un taux de 16 % de nouveaux donneurs. C’est loin d’être le cas pour Luc Dumont, directeur d’école, qui a fait son 84e don.
Il va sans dire que toute l’équipe de Héma-Québec est fière des résultats, particulièrement Josée Charbonneau, conseillère en organisation de collectes. Des félicitations sont adressées à Sophie Labonté, directrice adjointe au CFP Paul-Rousseau, ainsi qu’à Rachel Hudson, enseignante, qui ont chapeauté ce dossier avec professionnalisme, ainsi qu’aux élèves en santé qui se sont impliqués lors de cette journée.
On reconnaît des élèves en santé qui ont travaillé fort toute la journée.
À gauche, on retrouve madame Jeanne-Mance Paul, présidente de la commission scolaire et coprésidente de la collecte, ainsi que madame Christiane Desbiens, directrice générale et coprésidente de la collecte, lors de son don.