Effectuer une recherche


Les Cantonniers de l’Estrie :

Félicitations aux champions du tournoi Équipe Québec des moins de 14 ans, les Cantonniers de l’Estrie, qui ont vaincu les Commandeurs de Québec Chaudière-Appalaches par le pointage de 4 à 0. De fiers représentants du Canimex Marie-Rivier (hockey Midget Espoir) faisaient partie de l’équipe. C’était le cas de Jean-Philippe Dumaine, Philippe Forcier et Nicolas St-Onge.

Il va sans dire que le directeur général, Jean-Pierre Fillion, est très heureux du dénouement et félicite tous les joueurs, mais particulièrement son entraîneur-chef, Patrick Gosselin, ainsi que tout le personnel entraîneur, pour tout le travail effectué sur sa troupe.

Les vainqueurs quittent donc Brossard avec le trophée des champions et la médaille d’or au cou. Les deux équipes finalistes ont offert un spectacle de haute qualité avant de voir les Cantonniers prendre contrôle du match petit à petit pour couronner un tournoi Équipe Québec des moins de 14 ans fertile en rebondissements.  Soulignons que les Cantonniers de l’Estrie ont fini bon premier en surclassant 15 équipes de catégorie U-14.

Voici le podium final de la compétition :

Structure Cantonniers, Estrie

 

   Or

Structure Commandeurs, Québec

   Argent

Structure Gaulois, Richelieu

   Bronze

Structure Riverains, Richelieu

   Bronze

 

 

Le tournoi regroupait les meilleurs joueurs nés en 1997 qui sont issus de chacune des quinze structures intégrées de la province. Chaque structure se devait tout d’abord d’organiser un camp préparatoire d’une durée de six semaines pour leur équipe respective. Ce camp, construit sur un cadre de référence établit par Hockey Québec qui comportait un tiers de préparation physique, un tiers d’entraînement sur glace et un tiers de matchs joués, et mettait l’accent sur les quatre orientations du programme de développement à long terme du joueur de la Fédération, soient la préparation physique, l’efficacité en situation de un contre un, la vitesse et les habiletés et la compétition constante de la part du joueur dans toutes les situations de jeu.

À la fin du tournoi des moins de 14 ans, les structures intégrées auront la responsabilité d’évaluer leurs joueurs. Le programme de développement à long terme du joueur de la Fédération sera un sujet mis à l’avant lors du Sommet du hockey québécois qui aura lieu au Centre Bell les 26 et 27 août 2011.



Les Cantonniers de l’Estrie sont champions du tournoi Équipe Québec des moins de 14 ans à l’échelle provinciale.  Sur cette photo, on reconnaît l’entraîneur-chef Patrick Gosselin, le directeur général Jean-Pierre Fillion, entourés des champions dont Jean-Philippe Dumaine, Philippe Forcier et Nicolas St-Onge, tous trois du Canimex Marie-Rivier.