Effectuer une recherche


Congé de sac pour les élèves d’Immaculée-Conception!

Dans le cadre du mois de l’éducation physique, les élèves de 2e année du primaire ont rencontré les enseignants de l’école Immaculée-Conception lors d’une partie de ballon chasseur, le 30 mai dernier. Encouragés par leurs pairs de 1re année, les élèves de 2e ont fait bonne figure en terminant la partie 3 à 3. À la suite d’un coccus, les enseignants ont tout de même choisi de leur concéder la victoire. Cette décision leur a valu un congé de sac, effectif au courant de la semaine, pour tous les participants et leurs supporteurs (élèves de 1re) pour leurs efforts, leur participation et leur esprit d’équipe.

En renfort, l’orthopédagogue, Martine Plante, s’était jointe aux professeurs mais cela n’a pas été suffisant pour remporter la victoire car les élèves s’étaient vraiment bien entraînés. Cette initiative provenant de Guy Hébert, éducateur physique, avait pour but de clore le mois de l’éducation physique en faisant la promotion du sport chez les jeunes comme chez les adultes. Constatant l’engouement de cette activité, monsieur Hébert songe également à reconduire son projet l’an prochain.

« Cette activité a favorisé un bel échange entre les enseignants et leurs élèves. Elle a permis de créer une solidarité entre les jeunes qui ont encouragé leurs pairs et les élèves de 2e année qui ont su offrir une belle compétition amicale. Tout le monde s’est bien amusé. Je suis très satisfait et je remercie tous les participants», a fait savoir Guy Hébert, éducateur physique.