Pour une douzième année consécutive, les chefs enseignants du centre de formation professionnelle Paul Rousseau, avec la collaboration du chef Parry, du Globe Trotter, et du chef Bujold du restaurant les Retrouvailles de Sainte-Sophie, ont su relever avec brio le défi qui leur a été proposé cette année par la Grande Tablée des Oies de Baie-du-Fèbvre.
C’est plus de 220 convives qui se sont régalées de l’entrée jusqu’au dessert de produits bien de chez nous. Bien entendu, la vedette de ce festin a été l’Oie de Baie du Fèbvre mais elle était accompagnée de vins et de fromages reconnus dans la région, de légumes et de fruits des cultivés également à proximité. Bref, ce souper a mis à l’honneur toute la variété des produits régionaux de qualités et distinctifs.
Martin Lamothe, enseignant, était chef éxécutif pour cet événement et la direction de la salle à manger était confiée à Claude Rivet. Les chefs enseignants ne faisaient pas tout….ils étaient entourés de 80 élèves du centre de formation inscrits dans les programmes de pâtisserie, service de la restauration et de cuisine. Ces élèves, fiers de leur apprentissage, ont su épater les chefs et les épicuriens par leur maîtrise des notions apprises depuis les 2 derniers mois.
Il faut aussi souligner que cette année, la co-présidence était partagée entre Marc Morin, directeur du centre de formation professionnelle Paul Rousseau, et Daniel Saint-Louis, chef enseignant et fidèle collaborateur des éditions de la Tablée de Oies depuis la première édition. Comme le soulignait M.Saint-Louis lors de son allocution : « Il est clair que l’implication des élèves du centre de formation est pédagogique. Cette activité fait vivre aux élèves très tôt en formation une expérience enrichissante, à grande échelle, et les sensibilisent à la présence des produits régionaux. »